Elles ou ils parlent de SOLIDARITÉ-EMPLOIS…

loader-image

« Pourquoi suis-je venue rejoindre SOLIDARITÉ-EMPLOIS ?… »

“Etre accueillante chez SOLIDARITÉ-EMPLOIS c’est aller à la rencontre de personnes avec des parcours et profils très différents.
L’écoute est la clef pour accompagner au mieux les candidats à l’emploi à atteindre leurs objectifs professionnels dans le respect du rythme de chacun.
Professionnelle en Ressources Humaines depuis une dizaine d’année, j’ai rejoint SOLIDARITÉ-EMPLOIS en juillet 2020.
Je suis ravie de donner un peu de mon temps et d’utiliser mon expérience pour conseiller les candidats à l’emploi.”

Audrey PERRUSSET

Référente Candidats - SOLIDARITÉ-EMPLOIS
Antenne de GREZIEU-LA-VARENNE

« Chacun peut y trouver sa place et donner plus ou moins de son temps… »

“Bénévole à SOLIDARITÉ-EMPLOIS depuis quinze ans alors que je ne suis jamais restée aussi longtemps dans un même lieu de travail.
Cela me questionne. Qu’est-ce que j’y trouve ?
Cela permet certes de rester un peu dans la vie active, de se sentir utile à un public en demande.
Cela permet aussi de connaître sa commune de façon différente, de rencontrer toutes sortes de personnes au parcours personnel.
En plus, je côtoie un groupe de bénévoles et de professionnels investis, sympathiques. Chacun peut y trouver sa place et donner plus ou moins de son temps.”

Régine BOULET

Référente Candidate & Entreprises - SOLIDARITE-EMPLOIS
Antenne de Marcy-l'Etoile

« Bon nombre d’entreprises seraient heureuses de pouvoir disposer d’un tel outil… »

“Quelques semaines après mon départ en retraite, j’ai découvert un encart dans le bulletin municipal de ma commune à propos de SOLIDARITÉ-EMPLOIS et de leur besoin de bénévoles. C’est ainsi que j’ai pris contact avec le siège de l’association à Grézieu la Varenne.

Rachelle, salariée de l’association, m’a décrit le fonctionnement de SOLIDARITE-EMPLOIS, ses objectifs dans le recrutement de proximité et le contenu des différentes missions des bénévoles.

Je retrouvais là des valeurs que je recherchais : donner un peu de mon temps pour les autres en mettant à leur disposition quelques compétences acquises au cours de ma carrière professionnelle.

Tout s’est ensuite enchaîné très vite avec une rencontre avec Jean-Pierre, le président : une formation progressive aux méthodes et outils de suivi qui permettent une grande efficacité dans l’accompagnement des candidats.
J’ai été très positivement surpris par la performance et le professionnalisme du logiciel utilisé, bon nombre d’entreprises seraient heureuses de pouvoir disposer d’un tel outil.

Je suis très heureux de pouvoir contribuer à améliorer le contact entre les Entreprises en recherche de personnel et les candidats à l’emploi qui, trop souvent, ne se trouvent pas. Ce début d’expérience m’apporte beaucoup et j’espère en retour, pouvoir modestement contribuer à répondre aux attentes des candidats et des entreprises de l’Ouest lyonnais.”

Philippe PEYCELON

Référent Candidats - SOLIDARITE-EMPLOIS
Antenne de LENTILLY

« A plusieurs reprises j’ai rencontré les équipes de SOLIDARITÉ-EMPLOIS… »

“A plusieurs reprises j’ai rencontré les équipes de SOLIDARITÉ-EMPLOIS, très à l’écoute de ma problématique et, fort de leur expérience, elles m’ont accompagné sur le chemin de la recherche d’emploi.
A titre d’exemples je citerai entre autres actions : l’aide à la définition du projet personnel, le remodelage de mon CV et de ma lettre de motivation pour les ajuster en conséquence, la préparation et la simulation d’entretien d’embauche.

Toutes ces actions se sont inscrites dans un plan personnalisé élaboré de concert avec les bénévoles et professionnelles de l’association.
Ce que je retiens ?
Le support très concret de personnes soucieuses de partager leur savoir en toute transparence et confiance pour m’aider au mieux dans ma démarche.”

Alexandre SIMON

Candidat à l'Emploi
69670 VAUGNERAY

« Leur action pour l’emploi dans l’Ouest-Lyonnais est pertinente… »

“ POLY’GONES est un Centre de Loisirs qui accueille les enfants de 3 à 17 ans.
Notre association leur propose à Lentilly et pour les communes environnantes des activités dédiées à l’éveil et à l’éducation au comportement citoyen. Nous nous sommes adressés à « SOLIDARITÉ-EMPLOIS » à l’occasion de notre recherche d’animateurs/trices  et les échanges ont été très bons : ils ont été tout de suite réactifs à nos demandes et sollicitations.

La différence notable avec d’autres acteurs de l’emploi est la proximité de nos interlocuteurs qui de plus sont toujours les mêmes.
Dans la recherche de candidats ou la participation à des forums de l’emploi ou des forums Jobs d’été, cela est particulièrement appréciable.

Leur action pour l’emploi dans l’ouest lyonnais est pertinente car  ils agissent au plus près du public.”

Benjamin MARIN

Directeur - POLY’GONES
69210 LENTILLY

« Je m’adresse à SOLIDARITÉ-EMPLOIS pour deux raisons… »

“Je m’adresse à SOLIDARITÉ-EMPLOIS pour deux raisons : outre l’expérience du passé, c’est le réel bénéfice que peut procurer un service de proximité et un recrutement local qui m’ont convaincu.
Une solution issue du terroir, et je sais de quoi je parle dans mon métier, me parait un réel avantage tant pour mon entreprise que pour le candidat à l’emploi.

Assez rapidement une relation naturelle s’est mise en place, faite de rencontres, de contacts téléphoniques et de mails. J’ai apprécié ces échanges qui m’ont permis de mieux cerner les contours du poste que je proposais et de m’ajuster en conséquence. Rapidement j’ai pu recevoir des candidatures en adéquation avec mes demandes, preuves d’une bonne compréhension du besoin et d’une présélection rigoureuse, véritable gain de temps pour moi.”

Alain BARATON

Président - COMPAGNIE DES VIN DE PROPRIETE
69190 SAINTE-CONSORCE
Maison pour Tous

« SOLIDARITÉ-EMPLOIS, en plus c’est cohérent avec nos valeurs et nos objectifs !… »

J’ai connu SOLIDARITÉ-EMPLOIS lors de ma prise de fonction en découvrant leurs annonces affichées dans le hall d’entrée de l’association. Je me suis donc adressé à eux pour augmenter nos chances de trouver des candidats de proximité, en particulier pour des postes d’animateurs.
En plus c’est cohérent avec nos valeurs et nos objectifs.

La « Maison pour Tous » » est une association 1901 d’éducation populaire qui vise au développement de chacun afin de s’épanouir comme citoyen actif et responsable.
J’ai trouvé à SOLIDARITÉ-EMPLOIS des interlocuteurs très cordiaux avec des échanges téléphoniques réguliers : c’est fluide et ils nous suivent périodiquement pour connaître notre situation et nos besoins en matière de recrutement. Du coup, ils sont très efficaces.
SOLIDARITÉ-EMPLOIS n’est pas une plateforme en ligne !
Nous privilégions la proximité géographique dans nos besoins de recrutement :
SOLIDARITÉ-EMPLOIS fait vraiment la différence.

Baptiste AYEL

Directeur - MAISON POUR TOUS
69510 THURINS

« Pour apporter mes compétences liées à mes expériences… »

“Je quitte mes fonctions d’accueillant et de référent entreprises après 7 années où je me suis impliqué en tant que bénévole à SOLIDARITÉ-EMPLOIS pour apporter mes compétences liées à mes expériences.
Pendant ces années de bénévolat j’ai eu le plaisir de voir évoluer l’association grâce à l’implication constante de tous mes collègues, mais j’ai surtout le souvenir de très belles rencontres avec des demandeurs d’emplois, des employeurs, des institutionnels, et bien sûr les bénévoles.
Je passe la main, mais j’aurai toujours beaucoup de plaisir à les rencontrer à nouveau : ils vont sûrement me manquer.”

Guy LASSERRE

Référent Candidats & Entreprises
Antenne de CRAPONNE

« Vous et nous agissons sur le même territoire… »

“- Pourquoi depuis de nombreuses années confiez-vous vos offres d’emplois à SOLIDARITÉ-EMPLOIS ?

SOLIDARITÉ-EMPLOIS propose localement des candidats de profils divers. Pour DANI ALU, c’est un facteur déterminant pour la stabilité de son personnel.

Vous et nous agissons sur le même territoire.

Nous sommes donc mutuellement facilement accessibles pour un meilleur suivi et une meilleure réactivité.

– Au fil des années se sont tissés des liens particuliers, comment expliquez-vous cela ?

Notre partenariat dans le temps et votre sérieux ont permis d’établir une relation basée sur des valeurs communes démontrées et partagées ; l’écoute, le respect et la confiance.”

Virginie THOLLET

Responsable des Relations Humaines - DANI ALU
69160 SAINTE-CONSORCE

« SOLIDARITÉ-EMPLOIS a poussé la porte de mon commerce… »

“J’ai créé mon commerce, une crèmerie-fromagerie, à Craponne il y a une dizaine d’années.

Je propose une gamme de fromages de qualité et réalise également des présentations de fromages sur plateaux.

Mon commerce connait un surcroit d’activité pendant les mois d’hiver avec un pic pour les fêtes de fin d’année. Pendant cette période, je suis régulièrement à la recherche de personnel pour m’épauler dans les différentes tâches.

SOLIDARITÉ-EMPLOIS a poussé la porte de mon commerce pour me demander d’afficher les offres hebdomadaires émises par SOLIDARITÉ-EMPLOIS.
A une époque où l’on doit utiliser des applications et des sites Internet pour nos démarches, le contact direct avec des acteurs locaux est très appréciable.

Les échanges se sont principalement fait dans mon magasin lors de visites hebdomadaires de SOLIDARITÉ-EMPLOIS.
J’ai défini un profil de salarié et SOLIDARITÉ-EMPLOIS a fait au mieux pour me présenter des personnes en adéquation avec mes recherches. La connaissance des candidats présentés ainsi que le suivi après l’embauche constituent une aide précieuse pour de petites structures comme la mienne.

Cet organisme offre une mise en relation entre les petites entreprises et les personnes à la recherche d’un emploi avec une proximité géographique.”

Rachel DAUSSY

Présidente - HISTOIRE DE FROMAGES
69290 CRAPONNE